Politique de confidentialité


Politique de confidentialité


Politique de confidentialité

Rekrut’Academy éditeur de N O U N O U.ma prend la protection de vos données au sérieux et nous savons qu’il vous importe aussi d’apprendre quelles données nous traitons vous concernant. C’est pourquoi nous vous informons dans la suite de la collecte de données personnelles dans le cadre de l’utilisation de notre site Internet. Les données personnelles sont toutes les données qui se rapportent directement à vous, p.ex. vos nom, adresse, adresses e-mail.

Identité du responsable

Le responsable est
Rekrut Academy SARL
85 rue Driss Lahrizi
Casablanca au Maroc
Téléphone: +212 5 22 200 177
E-mail: contact@rekrutacademy.com

Information sur la collecte de données personnelles lors de la visite de notre site Internet

Si vous n’utilisez notre site Internet qu’à titre informatif sans nous transmettre d’autres informations, nous ne collectons que les données personnelles transmises par votre navigateur à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site Internet, nous collectons les données suivantes dont nous avons techniquement besoin pour afficher chez vous notre site Internet et assurer sa stabilité et sa sécurité:

  • adresse IP de l’ordinateur demandeur
  • date et heure de la requête
  • URL du site consulté
  • message d’état indiquant si la requête a abouti
  • quantité de données transmises
  • URL de référence dont provient l’utilisateur sur le site consulté
  • HTTP User Agent (appareil, système d’exploitation, navigateur)

Information sur la collecte de données personnelles lors de l’utilisation de notre plateforme

3.1 Si vous souhaitez utiliser notre plateforme, vous devez vous inscrire en indiquant votre adresse e-mail, un mot de passe de votre choix et la raison de l’utilisation (parent ou nounou). Pour chaque inscription, nous utilisons la procédure de double confirmation de sorte que votre inscription n’est terminée que si vous activez votre compte utilisateur en introduisant le mot de passe transmis dans l’e-mail de confirmation que nous vous envoyons. L’indication de votre adresse e-mail, de la raison de l’utilisation et du mot de passe est obligatoire.

3.2 Si vous utilisez notre plateforme pour créer une offre d’emploi, nous enregistrons vos données nécessaires à cette fin. Les données personnelles suivantes sont notamment requises: prénom, nom, date de naissance, ville, quartier.

Si vous utilisez notre plateforme pour créer un profil de nounou/baby-sitter, nous enregistrons vos données nécessaires à cette fin. Les données personnelles suivantes sont notamment requises : prénom, nom, date de naissance, ville, quartier, sexe.

3.3 Les données que vous indiquez volontairement sont enregistrées pendant le temps où vous utilisez la plateforme, si vous ne les supprimez pas auparavant. Vous pouvez gérer et modifier toutes les données dans l’espace clients protégé.

3.4 L’objectif de notre plateforme est de mettre en contact les personnes qui offrent ou cherchent la prestation de service mentionnée sur notre site Internet au moyen d’offres d’emploi ou de profils accessibles publiquement. Si vous utilisez notre plateforme, tous les visiteurs du site Internet peuvent voir vos données personnelles accessibles dans l’offre d’emploi ou le profil public. Ces données sont notamment vos prénoms, votre ville, votre quartier, âge, photos. Le nom et l’adresse e-mail ne sont pas visibles. Pour améliorer vos possibilités de trouver une gardienne d’enfants ou un emploi, vos offres d’emploi ou profils publics peuvent être partagés avec des moteurs de recherche et prestataires externes.

3.5 La connexion est cryptée avec la technique TLS pour empêcher un accès non autorisé à vos données personnelles.

3.6 Le traitement de vos données est nécessaire pour exécuter un contrat avec nous ou pour réaliser des mesures précontractuelles car, sans lui, nous ne pouvons pas conclure le contrat ni réaliser des mesures précontractuelles. Nous supprimons les données saisies dans ce contexte une fois que leur enregistrement n’est plus nécessaire ou en limitons le traitement s’il existe une obligation légale de conservation.

Information sur la collecte de données personnelles en cas de prise de contact par e-mail

Si vous nous contactez par e-mail par l’intermédiaire de notre site Internet, nous traitons les données que vous nous fournissez (adresse e-mail et éventuellement vos prénom et nom ainsi que des informations explicitement demandées ou d’autres données communiquées par vos soins) pour répondre à vos questions. Nous supprimons les données saisies dans ce contexte une fois que leur enregistrement n’est plus nécessaire ou en limitons le traitement s’il existe une obligation légale de conservation.

Utilisation de cookies

5.1 Lorsque vous utilisez notre site Internet, des cookies sont en outre enregistrés sur votre ordinateur, c’est-à-dire de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre disque dur et affectés au navigateur que vous utilisez et par lesquels certaines informations nous parviennent en tant qu’organisme plaçant les cookies. Nous utilisons des cookies pour rendre notre site Internet plus convivial et efficace et pour pouvoir vous identifier lors de visites utilérieures si vous disposez d’un compte chez nous. Sinon, vous devez vous reconnecter à chaque visite.

5.2 Type de cookies: nous utilisons sur notre site Internet des cookies transitoires, comme par exemple des cookies de session enregistrant une ID de session avec laquelle les différentes requêtes de votre navigateur peuvent être attribuées à la session commune. Ainsi, votre ordinateur peut être reconnu si vous revenez sur notre site Internet. Les cookies de session et les cookies transitoires sont supprimés quand vous fermez le navigateur ou vous déconnectez.

5.3 Nous utilisons en outre des cookies persistants qui sont automatiquement supprimés après une durée qui peut varier en fonction du cookie. Indépendamment de cela, vous avez à tout moment la possibilité de supprimer les cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

5.4 Vous avez la possibilité, en configurant les paramètres correspondants dans votre navigateur, de refuser p.ex. d’accepter les cookies de tiers ou tous les cookies, ce qui peut cependant avoir pour résultat que vous ne puissiez éventuellement pas utiliser toutes les fonctions de notre site Internet.

Newsletter

6.1 Nous pouvons en outre traiter les données que vous nous fournissez pour vous informer d’autres prestations intéressantes de notre offre ou vous envoyer des e-mails contenant des informations techniques. Il peut notamment s’agir:

  • de newsletters renfermant des articles susceptibles de vous intéresser dans le contexte de notre prestation
  • de newsletters renfermant des offres de promotions
  • d’e-mails renfermant des informations techniques ou similaires

6.2 Nous vous prions parfois de nous donner votre consentement pour utiliser vos données à des fins de marketing et publicitaires.

Google Analytics

7.1 Nous utilisons sur notre site Internet le service d’analyse Web Google Analytics de Google Inc. („Google“). Google Analytics utilise des cookies permettant une analyse de l’utilisation que vous faites du site Internet. Nous poursuivons ainsi l’intérêt d’analyser, d’améliorer régulièrement et de rendre notre site Internet plus intéressant pour vous.

7.2 Les informations ainsi générées sont régulièrement transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis où elles sont enregistrées. Google se conforme à l’EU-US Privacy Shield, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

7.3 Nous avons chargé Google d’évaluer les informations ainsi obtenues sur votre utilisation de notre site Internet afin de pouvoir élaborer des rapports sur les activités de nos différentes pages web, mais aussi pour recevoir d’autres prestations en lien avec l’utilisation du site, ainsi qu’avec l’utilisation de l’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur n’est toutefois pas recoupée avec d’autres données de Google.

7.4 Si vous souhaitez empêcher l’enregistrement de cookies, vous pouvez le faire par l’intermédiaire du paramètre correspondant dans votre navigateur, ce qui peut toutefois avoir pour résultat que toutes les fonctions de notre site Internet ne soient pas intégralement utilisables. Vous pouvez en outre empêcher la collecte et le traitement des données liées à votre utilisation du site Internet (y compris de votre adresse IP) par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible au lien suivant: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Google Adwords

8.1 Nous utilisons Google AdWords afin d’attirer l’attention sur nos offres par le biais de sites Internet externes et pouvoir ainsi déterminer l’efficacité des différentes mesures publicitaires. Notre intérêt légitime est de rendre notre site Internet plus intéressant pour vous et de vous montrer de la publicité qui vous intéresse.

8.2 Les Google AdWords sont livrés par l’intermédiaire de serveurs publicitaires. Pour ce faire, nous utilisons des cookies de serveur publicitaire destinés à l’évaluation de certains paramètres de mesure du succès tels que l’affichage des annonces ou les clics d’utilisateurs. Si vous accédez à notre site Internet via une annonce Google, Google AdWords enregistre sur votre PC un cookie de conversion à validité restreinte (30 jours), qui ne sert cependant pas à vous identifier personnellement. En règle générale, ce cookie enregistre les valeurs d’analyse suivantes: ID unique de cookie, nombre d’Ad Impressions par placement (fréquence), dernière impression (importante pour les conversions post-view) ainsi qu’informations opt-out (marquage selon lequel l’utilisateur ne veut plus être interpellé).

8.3 Google peut reconnaître votre navigateur à l’aide du cookie. Si le cookie n’a pas encore expiré, Google et nous-mêmes pouvons donc détecter que vous avez cliqué sur une annonce et avez été redirigé vers notre site et si vous avez généré un chiffre d’affaires. Il ne nous est cependant pas possible de vous identifier en tant qu’utilisateur. Nous recevons seulement une évaluation statistique de Google pour contrôler l’efficacité des mesures publicitaires utilisées.

Transmission de vos données personnelles à d’autres destinataires

9.1 Pour utiliser nos offres payantes, vous avez la possibilité de choisir différents modes de paiement sur notre site Internet. Si vous optez pour le paiement par carte de crédit , vos données de paiement sont transmises aux prestataires de paiement respectifs indépendamment de la méthode de paiement que vous avez choisie. Le prestataire de paiement est responsable de vos données de paiement.

Rekrut Academy utilise pour les paiements par carte de crédit les services de Payzone Les coordonnées de payzone, de son délégué à la protection des données (s’il y en a un) et les catégories des données personnelles traitées par les prestataires de paiement peuvent être consultées sur: https://payzone.ma

9.2 Si vous y avez consenti, nous permettons à d’autres utilisateurs de notre plateforme de voir les documents que vous avez téléchargés comme par exemple votre CV, vos références ou vos certifictions. Vous pouvez révoquer ces consentements à tout moment. Une révocation n’affecte pas la légitimité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation, c’est-à-dire que la révocation n’influence l’admissibilité du traitement de vos données personnelles qu’après que vous nous l’ayez déclarée.